Le tronçon Youndouo-Kinta (55 km), situé dans le département de Bouna, est plein reprofilage dans le cadre de la composante “Réhabilitation des routes rurales” du Projet de solution numérique pour le désenclavement des zones rurales et l’e-Agriculture (PSNDEA).
Les travaux ont démarré fin mai 2022 et s’étendront sur huit mois.
Les populations sont heureuses et saluent le gouvernement pour l’avènement du PSNDEA qui, à travers le reprofilage de ce tronçon, suscite de réelles opportunités de développement dans la zone, a indiqué le sous-préfet de Youndouo, Kakou Tanoé Armand Landry. Il a expliqué qu’avant ces travaux, les populations se disaient abandonnées par la République car depuis de nombreuses années, elles n’avaient pas vu de machines fouler ce tronçon important devenu finalement une piste pour les motos.
L’objectif de développement du PSNDEA est d’accroitre l’accès aux services numériques dans les zones rurales et l’usage des plateformes numériques pour améliorer la productivité agricole et l’accès aux marchés. Sa troisième composante, “Réhabilitation des routes rurales”, s’attaque aux problèmes d’accès aux marchés des petits exploitants agricoles dans les zones ciblées à savoir Divo, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Boundiali et Bouna.
Source: Agence Ivoirienne de Presse