Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le taux d’insertion des étudiants de l’Université virtuelle au-delà de 73%

Le taux d’insertion professionnelle des étudiants issus de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) est au-delà des 73%, a précisé son directeur, Professeur Koné Tiémoman, à l’occasion de « Tout Savoir Sur », la tribune d’échanges du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), mardi 08 novembre 2022.

« Le taux d’insertion professionnelle est au-delà de 73%. Car nous entrainons nos étudiants à créer des entreprises. Dès le semestre 1 de la licence nos étudiants peuvent être en entreprise et continuer à aller à l’école. Généralement, ils sont en situation de travail avant la licence », a expliqué Professeur Koné, soulignant que le taux de réussite en 2021 était de 56%.

Il a précisé que l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire vient répondre aux défis de la qualité de l’enseignement, de l’insuffisance de la capacité d’accueil des amphithéâtres et de l’employabilité, ainsi que de promotion de la maturité numérique. « C’est une université qui est ouverte à tous. C’est une université d’excellence, et les étudiants sont régulièrement évalués », a-t-il fait savoir.

Professeur Koné a expliqué que l’UVCI est basée sur l’enseignement du numérique. Sa particularité, a-t-il insisté, est de venir en appui aux autres universités pour développer la formation à distance avec un modèle pédagogique flexible et permet la mobilité.

« L’Université virtuelle est un gain économique pour les parents d’élèves. Elle contribue à la réduction des coûts de transport, de restauration, de logement, etc. », a expliqué Prof Koné, appelant toutes les personnes désireuses de poursuivre les études de choisir cette université.

Créée le 9 décembre 2015 par la volonté politique du Président Alassane Ouattara, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire compte à ce jour plus de 10 000 étudiants. Elle accueille les bacheliers orientés pour la formation initiale, diplômante, auxquels s’ajoutent des étudiants qui viennent pour la formation certifiante.

Source: Agence Ivoirienne de Presse