Côte d’Ivoire-AIP/ Le sous-préfet invite la population de Tiémélékro à s’inscrire dans le processus de paix
Le sous-préfet N’zi Donatien Maurice a appelé les différentes couches sociales à s’inscrire dans le processus de paix et de cohésion prôné par le chef de l’Etat en vue du développement de Tiémélékro.
M. N’zi a lancé cet appel, vendredi 27 janvier 2023 à Tiémélékro, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an.
Il a souligné les grands travaux par le chef de l’Etat dans le pays, assurant que Tiémélékro ne sera pas en reste. Il a insisté sur la nécessité de cultiver et de favoriser un climat de la paix et de sécurité surtout en cette année électorale, pour la réalisation de ces chantiers, invitant notamment les jeunes à plus de responsabilité pour éviter à la sous-préfecture d’entrer dans une période d’incertitude
Le sous-préfet s’est félicité de la mise en place récente d’un cadre de réflexions, d’échanges et d’actions signe de la volonté des populations notamment des cadres, à se mettre ensemble pour le développement local. Il a exhorté chaque composante de la société à jouer sa partition pour que Tiémélékro amorce son développement.
L’administrateur civil a rappelé les problèmes qui minent la circonscription. Il s’agit, entre autres, de l’impraticabilité des voies d’accès, de la pauvreté extrême, du chômage, de la désunion entre les fils et filles, de la cession illicite des forêts et du phénomène d’orpailleurs clandestins.
Les couches sociales, par la voix de leurs porte-parole, se sont engagées à être des acteurs de paix. Elles ont salué la volonté du sous-préfet de garantir le maintien de l’ordre et la cohésion sociale.
La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an s’est déroulée en présence des cadres, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses ainsi que des leaders des organisations de femmes et de jeunes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse