Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Le sous-préfet de Niokosso relance la cérémonie du salut aux couleurs nationales

Le sous-préfet de Niokosso, Guéhi Dodo Achille, a relancé la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs nationales au cours d’une cérémonie organisée à Kramotiédougou, village situé à huit kilomètres du chef-lieu de sous-préfecture.

« Soyons fiers d’être Ivoiriens. Aimons la Côte d’Ivoire en respectant ses symboles dont le drapeau orange, blanc et vert. Ce drapeau doit flotter dans tous les édifices publics », a exhorté Guéhi Dodo Achille qui a invité les populations à plus de civisme.

Le salut aux couleurs avait été suspendu pendant une année en raison de la pandémie de la COVID 19.

Composée de 13 villages, la sous-préfecture de Niokosso partage une frontière avec la Guinée Conakry voisine. Ce qui engendre des déplacements massifs des populations de part et d’autre des frontières.

« Ce voisinage ne doit pas nous faire oublier que nous sommes de la Côte d’Ivoire. Nous devons épouser ses valeurs, ses caractéristiques et travailler à les promouvoir. Connaître l’Abidjanaise, notre hymne national, respecter notre drapeau partout où il se trouve et protéger tous les édifices publics doivent être notre attitude en tant qu’Ivoirien », a insisté M. Guéhi, lors de cette cérémonie.

Les enseignants de l’école primaire publique de Kramotiedougou ont été instruits par le sous-préfet afin d’instaurer le salut aux couleurs tous les lundis, avec la participation des populations.

Source: Agence Ivoirienne de Presse