Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sous-préfet de Niamoué sensibilise contre le faible taux de scolarisation des enfants

Le sous-préfet de Niamoué, Foulé Marius Kouamé, effectue une tournée de sensibilisation contre le faible taux de scolarisation des enfants de sa circonscription administrative.

“Cette tournée de sensibilisation vise à inciter les populations à se mobiliser pour l’inscription des enfants au cours préparatoire de première année (CP1) au titre de l’année scolaire 2022-2023”, a déclaré le sous-préfet Foulé Marius qui s’est rendu dans les localités d’Ansorpe, Béguétimi I, Béguétimi II, Gbana et de Kounzié.

Tout en déplorant le niveau de scolarisation dans les villages de Niamoué, il a demandé aux chefs, aux présidents des jeunes et des femmes de servir de relais pour vulgariser l’information auprès des parents d’élèves.

Cette rencontre avec les différentes populations rurales de Niamoué, a fait savoir l’autorité administrative mardi 06 septembre 2022, s’inscrit dans la dynamique des réformes du système éducatif ivoirien à travers la loi du 17 septembre 2015 qui stipule que la scolarisation est obligatoire pour tous les enfants des deux sexes de 6 à 16 ans.

Source: Agence Ivoirienne de Presse