Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sous-préfet de Liliyo invite la communauté musulmane de Koziao au respect de la différence religieuse

Soubré, Le sous-préfet de Liliyo, Binaté Valy a invité la communauté musulmane de Koziao au respect de la différence religieuse lors de l’inauguration de la nouvelle mosquée du village situé à 12 kilomètres du chef lieu de sous-préfecture.

S’adressant à la communauté musulmane, le sous-préfet Binaté Valy, tout en saluant sa volonté de se doter d’un cadre adéquat pour exercer sa foi et sa religion, a tenu à inviter tous les fidèles musulmans à toujours cultiver les valeurs de paix, de solidarité et de tolérance.

« si vous êtes libres d’exercer votre religion, vous devez accepter l’existence de plusieurs autres religions. vous devez laisser les autres exercer librement la religion de son choix en toute liberté», a-t-il recommandé précisant que la côte d’Ivoire à travers sa constitution a fait le choix de la laïcité, donc la liberté de religion

« Nous nous devons tous de respecter ce choix de notre loi suprême sur le plan religieux», a indiqué le sous-préfet non sans manquer d’exhorter les fidèles de la nouvelle mosquée à multiplier les prières pour la paix et la réconciliation dans notre pays, mais aussi et surtout pour le développement.

Il a exhorté les uns et les autres à être des vecteurs et des acteurs de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble. Selon lui, toutes les religions enseignent l’amour, la paix, la solidarité et le vivre ensemble. Respectez et acceptez les autres religions. Que chacun de nous exerce sa religion dans la tranquilité , la paix et le respect mutuel».

Source: Agence Ivoirienne de Presse