Côte d’Ivoire -AIP / Le sous-préfet de Gouméré sensibilise sur les dangers des grossesses en cours de scolarité
Le sous-préfet de Gouméré, Bédi Michel a sensibilisé, lundi 19 décembre 2022, les élèves du lycée moderne, du collège privé Akidom et du Progrès de cette localité sur les méfaits des congés anticipés, de la consommation de la drogue et des grossesses en cours de scolarité.
M. Bedi a affirmé vouloir prendre des mesures coercitives contre les personnes qui seraient responsables des grossesses des jeunes filles élèves de sa localité. Et ce, en présence du corps enseignant, des chefs coutumiers et du commandant de la brigade de la gendarmerie de Gouméré, Kabran Appia, entre autres.
” Vous devez encourager vos parents en travaillant de manière assidue. Prenez l’engagement de dire non aux congés anticipés (…). Et veillez éviter les grossesses en cours de scolarité qui influent sur votre devenir “, a-t-il insisté, lors de cette cérémonie d’honneur au drapeau, au lycée moderne de Gouméré.
Le sous-préfet de Gouméré a, également, exhorté les élèves à se dissocier des velléités de perturbations des cours et la consommation de la drogue, qui entament leur épanouissement et leur réussite scolaire.
Un exposé mené par le chef d’antenne régional antidrogue de la police de Bondoukou, le commissaire Fofana Abdoulaye a permis aux apprenants de cerner les dangers notables de la consommation de cette substance pour leur équilibre mental, physique et intellectuel.
A ce jour, 169 grossesses en cours de scolarité avaient été enregistrées dans cette direction régionale de l’enseignement national et de l’alphabétisation de Bondoukou, au titre de l’année 2021 – 2022. Quant 61 grossesses ont été déclarées au médico scolaire, pour le premier trimestre 2022 , rappelle-t-on.
Le représentant du bureau national de la jeunesse de Côte d’Ivoire, Adingra Prince a réitéré l’engagement de son organisation à œuvrer pour le bien être des jeunes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse