Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le sous-préfet de Dimbokro met en garde contre le paiement de frais annexes à l’école

Le sous-préfet central de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue, met en garde les enseignants qui foulent au pied les instructions du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné, en faisant payer des frais annexes.

« Les instructions de Mme la ministre sont claires, en dehors de l’inscription en ligne, aucun frais pour quelque prétexte que ce soit ne doit être exigé aux parents d’élèves », a rappelé M Zagou lors de la cérémonie de distribution de sacs solaires et kits scolaires aux 100 meilleurs écoliers de Dimbokro, samedi 2 octobre 2021, par l’association « Young generation network initiatives ».

Il a fait savoir qu’il lui revient que des enseignants notamment des instituteurs prélèvent des frais complémentaires, un jeu qui peut leur être préjudiciable. « Nous menons des enquêtes, et si quelqu’un est reconnu coupable de ces faits délictieux, il en assumera les conséquences », a-t-il averti.

En plus, il est interdit la vente de fascicules et tout autre document didactique par le personnel administratif et les enseignants dans les écoles, a fait remarquer le sous-préfet Zagou, exhortant les enseignants à commencer les cours avec les élèves qui sont présents en classe..

Dans le cadre de la suppression des frais annexes, l’Etat a alloué un budget à toutes les collectivités locales afin qu’elles puissent prendre en charge tous ces frais.

Source: Agence Ivoirienne de Presse