Le sous- préfet de Bégbessou, Alphonse Apollinaire Bossié a exhorté ses administrés au ” vivre ensemble”, à la cohésion sociale et à soutenir la société Perseus Mining Yaouré afin qu’elle mène ses activités dans la quiétude.
M. Bossié s’exprimait, à l’occasion de la finale de la première édition du tournoi de football “le Yaouré” qui s’est déroulée, samedi 12 septembre 2021, au stade d’Akakro. Il a adressé ses remerciements à Perseus pour avoir initié ce tournoi de football visant à occuper sainement la jeunesse pendant ces vacances et à renforcer la cohésion sociale dans la sous-préfecture de Bégbessou, notamment dans les localités impactées par l’exploitation d’or.
Alphonse Apollinaire Bossié a salué la société Perseus pour toutes les autres actions qu’elle a déjà mené en faveur de ses administrés, en attendant la mise en place du comité de développement local minier (CDLM) en charge de réaliser des projets de développement dans les localités impactées.
Le directeur des ressources humaines de Perseus Mining Yaouré, Carolus Kadjo Topé, représentant le directeur général, a félicité les équipes et l’ensemble de la population pour leur mobilisation et engagement. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer la volonté de Perseus d’œuvrer pour le développement des villages impactés.
Le chef du village d’Angovia, Nanan Diby Daniel, porte-parole des chefs des villages impactés et le président de la jeunesse, N’Guessan Loukou Achille ont exprimé leur gratitude à la société Perseus, souhaitant que ce genre d’activité se poursuivre pour le bien de la population. ils ont pris l’engagement d’œuvrer pour la paix et d’accompagner l’entreprise dans la conduite de sa mission.
Au total, cinq équipes issues des villages impactés par l’exploitation d’or, ont participé à cette première édition du tournoi de football “Le Yaouré”, remportée par l’équipe de N’Dakoffiyobouékro qui s’est imposée par un score de (2-1) face à celle d’Angovia.
Source: Agence Ivoirienne de Presse