Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le sous-préfet appelle à la prudence pour réduire les accidents de la route à Grabo

Le sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Jean Noël, demande aux populations en l’occurrence aux jeunes d’observer la prudence et de faire preuve de responsabilité sur les voies, afin d’éviter les accidents mortels.

M. Gue a lancé cet appel, lundi 07 mars 2022 à Grabo, lors d’une rencontre de présentation de ses condoléances aux parents du jeune Hiné Kouya Guy qui a perdu la vie récemment dans un accident de moto sur l’axe Gbapet-Grabo.

Revenant des funérailles du président des jeunes du village de Gbapet, assis avec deux amis sur la même moto, Hiné a été tué suite à une chute provoquée par un défaut de maîtrise de l’engin. Il a eu une fracture du crâne au niveau de la nuque, parce qu’il n’avait pas porté de casque tout comme ses deux amis qui ont eu la vie sauve.

Profitant de la circonstance, le sous-préfet a exhorté tous les parents à appuyer les forces de l’ordre dans l’exercice de leur mission en ne s’opposant plus aux arrestations des conducteurs imprudents et la mise en fourrière des engins non à jour.

Il a instruit le commandant de la brigade de gendarmerie de renforcer les contrôles en veillant particulièrement au respect du port de casques.

Source: Agence Ivoirienne de Presse