Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le SNAPS-CI veut redorer le blason des professeurs d’EPS

Le Syndicat national des professeurs du secondaire de Côte d’Ivoire (SNAPS-CI) ambitionne de redorer le blason des professeurs d’Education physique et sportive (EPS), relativement à leur grade au niveau de la Fonction publique.

“Nous souhaitons le reclassement des professeurs d’EPS au grade A3 parce qu’ils interviennent au même titre que les professeurs de collèges et lycées dans les établissements secondaires, en dispensant des cours de la sixième à la terminale. Ils sont les seuls enseignants du secondaires toujours au grade B3”, a souligné le secrétaire général du SNAPS-CI, Germain Diabaté, à l’issue d’une assemblée générale organisée vendredi 4 novembre 2022 au siège de la centrale Plateforme nationale sis à Abidjan Cocody.

Toutefois, il propose au gouvernement de supprimer leur concours au profit du concours des professeurs de collèges qui dure trois ans de formation et le reclassement des promotions précédentes en grade A3.

Créé le 16 août 2021, le Syndicat national des professeurs du secondaire de Côte d’Ivoire a pour mission d’assurer de meilleures conditions de vie et de travail aux enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse