Côte d’Ivoire-AIP/Le sénateur Silué Kagnon appelle à la mobilisation pour la révision de la liste électorale
Le Sénateur Silué Kagnon Augustin a invité, samedi 26 novembre 2022, à Napié, les femmes venues de plusieurs villages, à s’inscrire sur la liste électorale pour exercer leur droit de vote aux élections régionales de 2023.
“Le président de la République, en bitumant les routes, en construisant des écoles, des ponts, fait sa part. Il vous revient de faire votre part, en allant vous faire inscrire sur les listes électorales pour exercer votre doit de vote aux prochaines élections régionales. Surtout les nouveaux majeurs, mobilisez-vous pour les faire inscrire sur la liste électorale”, a exhorté M. Silué.
Il a rassuré les femmes de son soutien et celui du président de la république, invitant les femmes à se mobiliser pour la réussite de l’opération de révision de la liste électorale, afin, dit-il, de permettre à l’état de poursuivre ses projets en matière de fourniture d’eau, de route, de pont, de lutte contre le chômage.
Le sénateur a également exhorté à la cohésion, à l’union. Car, selon lui, rien ne peut s’obtenir dans la division. “Personne ne va investir là où règnent les conflits.
Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, depuis 1990, le sénateur Silué Kagnon Augustin apporte son soutien aux femmes et aux populations rurales, en qualité de député de Napié puis de sénateur.
Source: Agence Ivoirienne de Presse