Côte d’Ivoire-AIP/ Le Secrétaire d’Etat, N’Guessan Lataille fait l’état des lieux dans les directions et services délocalisés
Le Secrétaire d’Etat en charge du Logement social, Koffi N’Guessan Lataille, a fait l’état des lieux des conditions de travail de ses agents, dans les directions et services de son département ministériel délocalisés.
Lors d’une visite, mercredi 16 février 2022, à Adjamé Mirador dans les locaux de l’ex-Sicogi, M. Koffi a salué le travail des agents en poste à la Direction des ressources humaines, la Direction de la Statistique, la Direction du Logement et la Direction des investissements.
Au Centre de promotion des logements sociaux (CPLS) sis à Cocody, il a sensibilisé ses agents au triptyque « transparence, éthique et responsabilité, culture de l’intégrité ». Il s’est réjoui du travail abattu par ses collaborateurs depuis sa prise de fonction en septembre 2019.
Selon lui, les objectifs de l’année 2021 ont été atteints. “Quand on nous remettait les dossiers de ce département ministériel, nous étions à 8000 logements réalisés ou en cours. Aujourd’hui, nous sommes à 22 000 maisons construites à Abidjan et sa périphérie, et à l’intérieur du pays”, a-t-il salué.
Le secrétaire d’Etat a dit être résolu à prendre des mesures pour une implantation de logements sociaux dans tous les chefs-lieux de région, cette année. “Nous figurons parmi les ministères qui ont exécuté leur budget d’investissement à plus de 80%. Je partage cette satisfaction avec vous”, a-t-il souligné,
Il a invité ses collaborateurs à travailler davantage afin d’accroître cette performance, après avoir traduit les félicitations du président de la République Alassane Ouattara à ses collaborateurs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse