Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP remobilise ses militants pour la victoire de ses candidats à Bloléquin
Guiglo, Une délégation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), conduite par le secrétaire départemental RHDP Bloléquin-Zéaglo, Aimé Gnonsian, s’est entretenue, samedi 04 février 2023, avec les populations de Bloélquin, en vue de sonner la remobilisation des militants et sympathisants pour donner leurs voix aux candidats du parti, lors des municipales et régionales 2023.
Le foyer des jeunes de Bloléquin a accueilli la délégation venue galvaniser la base et appeler à la mobilisation de tous les militants en vue de la victoire des candidats du parti au pouvoir aux élections locales à venir.
Le secrétaire départemental Bloléuin-Zéaglo, Aimé Gnonsian, a appelé l’ensemble des militants à être les premiers acteurs de la victoire de leur parti politique lors des prochains scrutins électoraux.
Le secrétaire départemental RHDP Bloléquin-Zéaglo, Aimé Gnonsian (au centre), entretenant les militants du parti au pouvoir, samedi 04 février 2023.
« Aujourd’hui, nous devons rester plus que jamais unis autour de nos candidats aux élections prochaines, si nous voulons le développement dans notre localité qui, aujourd’hui, a bénéficié de plusieurs réalisations, notamment l’électrification rurale, la construction et l’équipement de plusieurs collèges de proximité, centres de santé. Et ce, grâce à la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, qui est aussi cadre de notre parti », s’est exprimé M. Gnonsian.
Pour le secrétaire départemental RHDP, cette rencontre a été organisée au niveau des deux secrétariats départementaux pour faire la mobilisation des troupes parce que le parti est en pleine reconstruction, différentes étapes ont été franchies, et il était important de revenir à la base pour relancer la machine du parti, d’autant que la ministre Ouloto va bientôt entreprendre une tournée dans le département de Bloléquin.
Aimé Gnonsian a rappelé qu’il s’est agi de relancer la machine pour préparer les prochaines élections locales, afin de donner toutes les chances aux candidats RHDP, mais aussi de rappeler à toutes fins utiles la date du 11 février retenue pour l’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement dans le Cavally, depuis son arrivée au pouvoir.
Cette cérémonie d’hommage avait été annoncée, le 25 janvier, par M. Gonnsian, président du comité d’organisation, lors d’une rencontre d’échanges avec les populations.
Source: Agence Ivoirienne de Presse