Le secrétaire départemental adjoint chargé de la sous-préfecture de Kounahiri, Bomisso Gérard Benjamin, a décerné des diplômes de reconnaissance à 41 militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au nom du président du parti, Alassane Dramane Ouattara.
Ce diplôme vient récompenser, selon M. Bomisso, l’engagement militant des récipiendaires et leurs actions pour le rayonnement du parti presidentiel dans le département de Kounahiri.
« Nous avons jugé important et nécessaire de récompenser le mérite au sein du parti. Ces personnes qui reçoivent ces prix ont été d’un engagement irréprochable et ce sont leurs actions qui ont participé au rayonnement du parti », a-t-il fait savoir avant d’inviter les récipiendaires à continuer à être des combattants présents et à venir du parti pour que continue le développement du pays et celui du département de Kounahiri.
Le premier adjoint au maire de Kounahiri, Mani Zogbé Alan, porte-parole des récipiendaires, a exprimé sa reconnaissance au président du parti et au secrétaire départemental adjoint pour cette distinction et réaffirmé leur engagement pour le parti.
« Nous exprimons toute notre reconnaissance au président Alassane Ouattara, président du parti, et à monsieur le maire pour cette récompense. Jusqu’ici, nous passions inaperçus. Aujourd’hui, une lumière a été mise sur nos efforts et nous en sommes heureux. Nous travaillerons toujours vaillamment pour le parti en vue du bonheur du département de Kounahiri », a-t-il affirmé.
Les récipiendaires, au nombre de 41, ont été repartis en cinq catégories, savoir les sages, les nouveaux secrétaires de section et adhérents actifs, les militants actifs de base, les secrétaires de section de l’heure chaude et enfin les émérites.
Ces diplômes ont été décernés à l’occasion de la cérémonie de présentation du candidat du parti aux élections municipales.
Source: Agence Ivoirienne de Presse