Côte d’Ivoire-AIP / Le respect des procédures en cas d’absence exigé aux fonctionnaires à Nassian
Le directeur régional de la fonction publique du Bounkani, Guinan Komenan a exigé le respect des procédures en cas d’absence du fonctionnaire ou agent de l’Etat de ses services, expliquant qu’après trois jours d’absence sans justificatif, celui ci est déclaré avoir abandonné son poste.
M. Guinan a fait cette déclaration, lors des échanges entre la direction régionale de la fonction publique et les directeurs et chefs de services à la préfecture de Nassian, dans le cadre de l’opération de contrôle de présence électronique, vendredi 03 février 2023.
Face à cette situation, le chef de service du fonctionnaire doit écrire au préfet de son département ou de sa région. Le préfet, à son tour, saisira la direction de la solde pour une action du ministère de la fonction publique.
En cas d’abus, l’ agent peut, à son tour, faire une réclamation, en disposant d’une attestation de présence au poste, d’ un arrêté de nomination et d’ un certificat de première prise de service; le tout à scanner pour être envoyé au service contentieux de la fonction publique.
« En définitive, les fonctionnaires et agents de l’Etat doivent avoir de bons rapports avec leurs supérieurs hiérarchiques afin d’éviter de tels désagréments, » a conclu le directeur régional de la fonction publique du Bounkani.
Source: Agence Ivoirienne de Presse