Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RECOSEF CI sensibilise contre l’extrémisme violent à Korhogo

Le secrétaire exécutif national du Réseau des communicateurs pour la sécurité des frontières de la Côte d’Ivoire (RECOSEF-CI), Koné Moussa, a exhorté, samedi 15 juillet 2023, lors d’un concert gratuit à Korhogo, les jeunes et les femmes à tourner le dos à l’extrémisme violent pour la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire.

«Au nom du RECOSEF-CI, je voudrais solennellement inviter les populations de la région du Poro, de toutes les régions frontalières du nord, surtout la jeunesse qui constitue aujourd’hui, plus de 70% de ladite population, à tourner le dos à l’extrémisme violent », a exhorté M. Koné.

Selon lui, les conflits tout comme l’extrémisme violent ont besoin de bras valides pour exister et gagner du terrain.

« Si les jeunes qui sont les plus nombreux tournent le dos à quelque chose, cette chose ne saurait prospérer », a-t-il affirmé.

En juin, le RECOSEF-CI a effectué une tournée dans la région du Folon notamment à Sokoro, Minignan, Kaniasso, Goulia, Kimbirila nord et Tienko pour sensibiliser les populations à collaborer avec les forces de l’ordre pour éviter l’invasion des terroristes en Côte d’Ivoire.

Créé en mai 2022, à Korhogo, le RECOSEF-CI projette d’organiser un forum qui réunira, les jeunesses de l’espace SKBo (Sikasso Korhogo Bobo Dioulasso) autour du thème, « Autonomisation de la jeunesse, sécurité frontalière et extrémisme violent ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse