Côte d’Ivoire-AIP/Le proviseur du lycée moderne de Tabou appelle à plus d’efforts pour de meilleurs résultats scolaires
Le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, demande aux enseignants et à tous les personnels administratifs de son établissement de redoubler d’efforts pour une amélioration des résultats scolaires pendant la nouvelle année 2022-2023.
Lors de la réunion de rentrée tenue le mardi 13 septembre 2022 à Tabou, M. Fofana a exhorté ses collaborateurs à plus de responsabilités et de rigueur dans le travail pour donner aux élèves un encadrement adéquat.
Il a inscrit son message dans l’objectif du thème de l’année scolaire intitulé, soyons des citoyens responsables pour une école de qualité, identique à celui de l’année scolaire 2021-2022, qui invite à promouvoir chez l’élève le goût de l’effort personnel et l’amour du travail.
«Nous devons avoir pour objectif de remonter la pente c’est-à-dire, de renforcer l’encadrement et la sensibilisation des élèves qui doivent comprendre que la seule manière de réussir est de bien prendre les cours en classe, d’étudier ses leçons et d’être assidus et disciplinés», a conclu le proviseur.
Seul établissement secondaire public de la sous-préfecture de Tabou, lycée moderne Barou Adjéhi Valentin a enregistré un effectif d’environ 4.000 élèves et un taux de réussite de 35% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 12,2% au Baccalauréat (BAC) pendant l’année scolaire 2021-2022.
Source: Agence Ivoirienne de Presse