Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du Lycée de Grabo rappelle l’interdiction des cotisations des parents d’élèves
Le proviseur du Lycée Jules Hié Néa de Grabo, Brou Kouadio René, a réaffirmé son engagement pour le strict respect de l’instruction de la ministre Mariatou Koné concernant la suppression des des parents d’élèves pour le compte du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES).
S’exprimant lundi 08 novembre 2021 lors d’une réunion avec les parents d’élèves, M. Brou les a encouragés à garder espoir quant à l’affectation prochaine d’enseignants dans l’établissement.
En effet, le 17 octobre 2021, le chef de l’établissement a convoqué une rencontre avec les élèves, les parents d’élèves et l’administration du Lycée, en vue de leur communiquer les nouvelles règles instaurées par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, parmi lesquelles figure la suppression des frais annexes du COGES.
Cependant, des parents d’élèves se sont concertés pour maintenir la cotisation d’une somme de 6000 FCFA par élève qui sera comptabilisée par eux-mêmes. Ceci, dans le but de faire embaucher des enseignants dans des disciplines qui enregistrent un manque, une initiative rejetée par le proviseur du Lycée.
Malgré le refus du proviseur, des délégués et parents d’élèves, ont déposé une demande d’autorisation auprès de la sous-préfecture et de la direction régionale de l’Education nationale (DREN) de San Pedro, afin d’obtenir leur avis favorable.
Toutefois, le proviseur Brou Kouadio campe sur son engagement au respect des décisions ministérielles, surtout concernant la suppression des droits du COGES.
Source: Agence Ivoirienne de Presse