Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet résilience pour la paix promeut la cohésion sociale à Kimbirila-Nord

Des émissaires du projet résilience pour la paix (R4P) ont visité les communautés peuhles de la sous-préfecture de Kimbirila-Nord, dans le département de Minignan, dans le cadre d’une activité de sensibilisation sur les bonnes pratiques et modèles d’intégration dans les communautés autochtones de la région.

L’activité s’est déroulée, mardi 05 et mercredi 06 août 2023, à Konéla et Kimbirila-Nord. Elle a mobilisé toutes les communautés peuhles mais aussi des populations autochtones qui y ont accordé un intérêt tout particulier en ce sens qu’elle valorise les richesses culturelles peuhles mais encourage les actions des autochtones qui facilitent l’intégration et l’implication de cette communauté peuhle dans les actes de la vie quotidienne.

Pour Florence Konan, chef de délégation du projet résilience pour la paix, il s’agit pour son organisme, de contribuer à l’instauration d’une confiance mutuelle entre les communautés.

» La situation sécuritaire dans les zones frontalières favorise une croissance des facteurs de vulnérabilité chez certaines communautés dont les peulhs, cependant l’appui de tuteurs autochtones peut être un facteur de résilience communautaire », a-t-elle exprimé.

R4P a bénéficié de l’appui financier de l’USAID et de la collaboration l’ONG Aube Nouvelle dans la conduite de ce programme dans l’extrême nord-ouest ivoirien.

Source: Agence Ivoirienne de Presse