Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet « Jeunes de valeurs expliqué à Daoukro

Les responsables du projet « Jeunes de valeurs » ont utilisé, samedi 21 janvier 2023, des moyens artistiques pour expliquer l’objectif du projet aux jeunes de Bédié Kobenankro, un village situé sur l’axe Daoukro-Ouéllé.

A travers notamment des sketches, des pièces théâtrales, des poésies, des slams et des dialogues communautaires, les jeunes leaders ont été instruits sur les causes des conflits et les solutions pour la pacification de la société. Les arts ont permis aux jeunes de comprendre leur rôle de véritables acteurs de paix et de réconciliation. Capables d’apaiser les tensions quand elles surviendront, d’amener les populations à pouvoir se parler et à dialoguer en toutes circonstances.

A la fin du projet en mars 2023, les jeunes de valeurs pourront créer des projets ou s’insérer dans d’autres projets pour éviter l’oisiveté, a rassuré son coordinateur en charge de la région de l’Iffou, Tiapo Hervé.

Le projet « jeunes de valeurs » dure 18 mois. Il est exécuté en deux phases théorique et pratique dans 10 localités de Côte d’Ivoire. A savoir, Duékoué, Man, Gagnoa, San pédro, Béoumi, Yamoussoukro, Bondoukou, Korhogo, Ferkessédougou et Daoukro.

Source: Agence Ivoirienne de Presse