Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet d’extension des réseaux de distribution électrique mis en œuvre à Nassian

Quatre chefs lieux de sous-préfecture à Nassian ont été choisis parmi les 142 sélectionnés, au niveau national, pour la réalisation du projet d’extension des réseaux de distribution électrique, dans le Nord et l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Ces quatre chefs-lieux de sous-préfecture, à savoir, Kotouba, Sominassé, Kakpin et Bogofa bénéficieront, dans ce cadre, d’un à trois kilomètres d’extension de poteaux électriques.

Cette couverture électrique permettra l’éclairage des nouveaux quartiers de ces chefs-lieux de sous-préfecture, a-t-on appris lundi 10 juillet 2023, à la faveur d’une rencontre à la préfecture.

Le chef de la délégation du cabinet en charge de l’étude d’impact environnemental et social, Dr Soro Sotia, a présenté le projet aux parties prenantes du projet pour recueillir les préoccupations et avis.

Il a souligné les avantages, entre autres, l’utilisation de la main d’œuvre locale, le développement des activités économiques et l’éclairage des zones non encore électrifiées, sans omettre les impacts en termes de perturbation de l’électricité locale et de la production de déchets et la perturbation de la circulation

Pour le sous-préfet de Nassian, Adepo Gnando Olivier, représentant le préfet N’Guessan Kamon, cette initiative est louable. Il a félicité les acteurs de sa réalisation, en appelant les populations à réserver un bon accueil aux acteurs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse