Le principal du Collège de Kamoro, Boka N’Gbesso, a pris fonction au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans ce village de la sous-préfecture de Bouandougou en présence du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Mankono, Bernard Ziriga.
Boka N’Gbesso, anciennement adjoint au chef d’établissement (ACE) du Collège départemental de Lakota, a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend et la ‘’grande responsabilité’’ qui est la sienne à la tête de cet établissement ouvert en cette année scolaire 2022-2023.
« Votre responsabilité est grande et vous devez faire en sorte que l’éducation des enfants de Kamoro et des villages environnants soit une réussite », s’est exprimé Bernard Ziriga qui a été appuyé par le sous-préfet de Bouandougou, Juste Marcel Tue-Bi.
Infrastructure construite par les populations, le collège de proximité de Kamoro est un établissement secondaire à base 4. Il vient résoudre la problématique du déplacement des élèves qui étaient obligés de se rendre journellement à Bouandougou, le chef-lieu de sous-préfecture situé à une douzaine de kilomètres.
Kamoro est le village-centre d’un ensemble de 10 villages ayant une population de plus de 12 000 habitants.
Source: Agence Ivoirienne de Presse