Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Shekhar Mehta souhaite une concentration des Rotariens sur l’autonomisation des filles
Le président du Rotary International, Shekhar Mehta, a souhaité une concentration des Rotariens sur l’autonomisation des filles, lors d’une conférence de presse animée lundi 30 août 2021, à Abidjan-Cocody.
« Je demande aux Rotariens d’en faire plus sur la question de l’autonomisation des filles car les filles sont discriminées sur plusieurs plans. Or ,elles représentent la moitié de l’humanité et doivent avoir la moitié des opportunités », a déclaré Shekhar Mehta.
Il a invité les Rotariens à se concentrer sur l’autonomisation des filles, que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la formation ou de l’eau et de l’assainissement. « J’exhorte tous les Rotariens à servir pour changer des vies », a-t-il lancé.
Le président du Rotary International séjourne depuis dimanche 29 août 2021 à Abidjan, en compagnie de son épouse, Rashi Mehta, pour une visite officielle de 72 heures. Il quitte Abidjan le 31 août, après une audience avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, le Représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé, Jean Marie Vianny Yaméogo et la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.
Source: Agence Ivoirienne De Presse