Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Shekhar Mehta exhorte les Rotariens à servir pour changer des vies

Le président du Rotary International, Shekhar Mehta, a invité tous les Rotariens et en particulier ceux de la Côte d’Ivoire à servir pour changer des vies, lors d’une conférence de presse animée lundi 30 août à Abidjan-Cocody.

« Le service est le loyer que nous payons pour l’espace que nous occupons sur cette terre. (…) Au cours de cette année, je demande aux Rotariens de grandir de plus et de faire plus. Il faut faire bondir le nombre de membres à un niveau jamais atteint », a-t-il indiqué.

Pour réussir ce challenge, il a recommandé aux clubs d’agir dans le cadre du Plan stratégique comportant actuellement sept axes stratégiques. Il s’agit notamment de l’Education, l’approvisionnement en eau potable, le développement des économies locales, la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, la santé de la mère et de l’enfant, et l’environnement.

Lancé en 2010, le Plan stratégique du Rotary incite les clubs à concentrer leurs efforts dans la même direction et à ainsi obtenir de meilleurs résultats à l’échelon mondial. Cette politique place le Rotary comme un interlocuteur majeur des organisations internationales, qu’il s’agisse d’engagement des Rotariens sur le terrain que de financement des programmes.

“Servir d’abord” est la devise que la Rotary International n’a jamais perdue de vue. Pendant 60 ans, les Rotariens de Côte d’Ivoire ont apporté leur soutien à différentes structures du pays et même d’un peu plus loin, avec plusieurs actions qui ont permis de rehausser l’impact réel de cette organisation. Plus de 400 millions FCFA ont été investis dans des actions au cours de ces cinq dernières années dans les domaines de la médecine, de l’éducation, de l’autonomisation des femmes, de la lutte contre la Covid-19.

Source: Agence Ivoirienne De Presse