Abidjan, Les membres de la Confédération dès organisations pacifiques féminines d’élites d’Afrique (COP-FEA) appelés communément ‘’les mères d’Afrique’’ a indiqué que le président de la République, Alassane Ouattara est un modèle de paix, pour elle, en ce sens qu’il a su privilégier la voie du dialogue pour préserver la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali, lors de la détention des 49 militaires ivoiriens au Mali.
« Le président Ouattara restera pour la COP¨-FEA, un modèle de paix. Nous appelons d’autres chefs d’etats à s’enrichir de l’expérience du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, car le dialogue est l’arme des hauteurs d’esprits les plus forts », a déclaré sa présidente, Mme Mawa Diaby, samedi 28 janvier 2023, lors d’une cérémonie organisée à Abidjan-Cocody.
Selon elle, au plan national également le président Ouattara travaille à la consolidation de la paix et de la stabilité du pays.
A côté de cet appel, les ‘’mères d’Afrique’’ envisagent sensibiliser la gente féminine des 55 Etats africains à se solidariser autour d’une paix sociale, pour la recherche de l’indépendance économique dans la souveraineté en vue d’un développement durable.
« Nous allons organiser des campagnes de sensibilisation ou de médiation auprès des autorités et des peuples des différents pays pour une symbiose entre els africains », a ajouté Mme Diaby.
Source: Agence Ivoirienne de Presse