Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le président du Sénat invite Cissé Bacongo à maintenir le dialogue avec tous les partis politiques

Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio a invité, vendredi 28 octobre 2022, le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphoüëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahima Cissé Bacongo à maintenir le dialogue avec tous les partis politiques et les acteurs pour consolider la paix et la cohésion sociale.

Il a exprimé ce vœu à Cissé Bacongo également ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques, lors d’une audience à la permanence du Sénat à Cocody.

« Nous sommes résolument engagés aux côtés du Président Alassane Ouattara pour construire la Côte d’Ivoire. Le RHDP se veut être le berceau de l’houphouëtisme. J’ai recommandé fortement au secrétaire exécutif de pouvoir entretenir des relations apaisées avec tous les partis politiques de la Côte d’Ivoire », a-t-il suggéré.

Pour le président du Sénat, le RHDP se doit de forger l’opinion des ivoiriens comme l’a fait Félix Houphouët-Boigny.

«C’est ce qui peut nous mettre en commun. Nous avons en commun la Côte d’Ivoire. Nous devons construire ce pays dans le rassemblement. Nous avons besoin de tout le monde pour bâtir le pays », a réitéré Ahoussou-Kouadio.

Répondant à une sollicitation de son hôte pour l’implantation du parti au pouvoir dans le V baoulé après les violences dans cette zone, lors de la présidentielle de 2020, le président du Sénat a pris l’engagement de parcourir toutes ces grandes régions afin d’expliquer fondamentalement la vision du RHDP pour la nouvelle Côte d’Ivoire.

Il a noté que le parti au pouvoir regroupe en son sein l’ensemble des ivoiriens ajoutant que c’est le seul parti en Côte d’Ivoire qui porte le nom de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la nation.

Le secrétaire exécutif du RHDP s’est réjoui des conseils avisés reçus du président du Sénat dans la conduite de sa mission.

«Le président du Sénat nous a donné sa bénédiction. Je lui ai parlé du parti, il m’a rassuré de son soutien surtout dans le V baoulé de sa bonne disposition de nous aider afin qu’on débroussaille le terrain », a-t-il relevé

Député-maire de Koumassi (commune d’Abidjan Sud), Ibrahima Cissé Bacongo, a été nommé vendredi 12 août 2022, au poste de secrétaire exécutif du RHDP en remplacement d’Adama Bictogo, élu président de l’Assemblée nationale, le 07 juin.

Source: Agence Ivoirienne de Presse