Le président du parlement des enfants de Côte d’Ivoire, Yédé N’Guessan Evane, en classe de 3è au lycée municipal de Sikensi, a été présenté officiellement lundi 3 janvier 2022, à ses camarades par le proviseur de l’établissement, Diomandé Zibo Sopoudé, lors de la cérémonie traditionnelle de salut aux couleurs au sein du lycée.
M. Sopoudé a félicité le jeune leader, élu le 23 décembre 2021, et l’a présenté comme un modèle à suivre au moment où, a-t-il regretté, certains élèves cèdent face au phénomène des congés anticipés.
Le chef d’établissement a transmis aux apprenants le message de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, relatif à leur dévouement au travail et au respect du calendrier scolaire.
Le lycée municipal de Sikensi s’est distingué au plan national par les succès constants au Festival national des arts et de la culture en milieu scolaire (FENACMIS), notamment dans la catégorie cinéma.
Les lauréates sont Londié Marie-Paul (2021), Komenan Lou Ingrid Orphelia (2019) et Attoli Grâce (2017 et 2018). La première est en classe de 4 è et ses aînées poursuivent respectivement les études de communication à l’Université Peleforo Gon de Korhogo et de droit dans une université de France, a-t-on appris.
Source: Agence Ivoirienne de Press