Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du COSIM satisfait de sa tournée dans le haut-Sassandra et la Marahoué
Le président du Conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick Ousmane Diakité s’est dit satisfait de la tournée qu’il a effectuée, du 6 au 15 septembre 2022, dans les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué.
« Nous sommes satisfaits. Dans chacune des neuf localités, nous avons vu une grande mobilisation des populations. Les guides religieux musulmans ou non musulmans, les chefs traditionnels, les préfets et sous-préfet, les représentants donc de l’Etat se sont mobilisés », a indiqué le Cheick Diakité, lors d’un point de presse, jeudi 15 septembre 2022, à Bouaflé.
Il a souligné avoir sensibilisé les populations, entre autres, sur la cohésion sociale, la paix, l’intégration des étrangers, le terrorisme, l’immigration clandestine, la drogue et l’éducation, au cours cette tournée.
Le Cheik Ousmane Diakité a dit attendre une amélioration des questions abordées et un changement de comportement au niveau des populations. « Le résultat attendu de tout ce que nous avons dit c’est une amélioration (…) Nous attendons qu’il y ait un changement de comportement. Le coran dit que Dieu ne change jamais l’état d’un groupe, d’une nation tant que le groupe, la nation n’a pas changé son état d’âme », a-t-il indiqué.
Source: Agence Ivoirienne de Presse