Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du conseil des jeunes de Boundiali promet d’œuvrer pour la préservation de la paix dans la région
Boundiali, 7 avr 2022 (AIP)- Le président du Conseil régional des jeunes de la Bagoué, Ganon Yardjouma Soungalo, promet d’œuvrer pour la préservation de la paix et la cohésion sociale entre les jeunes de la région.
Ganon Yardjouma Soungalo a été investi dimanche 3 avril 2022 en présence du maire Mariatou Koné et du président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba lors d’une cérémonie, au centre culturel de Boundiali.
Il s’est engagé à sauvegarder la paix entre les populations, surtout les jeunes pour un “meilleur vivre ensemble, et participer effectivement au développement de la région et celui de la Côte d’Ivoire”.
Le président du conseil l’a encouragé sur cette voie qui, selon lui, est le « gage de tout développement ».
“ Cher Ganon, tu es aujourd’hui le président des jeunes de la Bagoué. Je te demande d’être un président sans parti, sans ethnie, sans village ni quartier. Il faut être le président des jeunes pour la paix, la cohésion sociale et assurer un environnement de vivre ensemble », a souhaité la marraine de la cérémonie, Mariatou Koné.
Les conseils régionaux des jeunes constituent des plateformes d’échange pour booster l’action de développement local en privilégiant la cohésion autour d’un idéal commun
Source: Agence Ivoirienne De Presse