Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le président du conseil annonce la mise en œuvre d’un vaste programme de reprofilage lourd dans la Nawa

Soubré, Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a annoncé la mise en œuvre d’un vaste programme de reprofilage lourd des routes dans la région pour l’année 2023.

Lors de la première session ordinaire du conseil régional tenue vendredi 03 mars 2023 à Soubré, M. Donwahi a souligné que ce programme urge en raison de la dégradation avancée des routes du fait de la saison des pluies.

« Il était pratiquement impossible d’évacuer les produits agricoles et des malades vers des centres spécialisés. Les travailleurs rencontrent également tous les problèmes pour se rendre au chef-lieu de région pour leur approvisionnement et diverses courses. Le reprofilage est plus qu’une urgence pour nous », a déclaré le président Donwahi.

Ce vaste programme de reprofilage aura comme point de départ l’axe Okrouyo-Soubré, long de 25 km, et s’étendra à tous les départements de la Nawa pour favoriser l’évacuation des produits agricoles dans cette partie grande productrice du cacao et des vivriers.

Au cours de cette première session, la nomination de la conseillère Marie-Noëlle Dogui au poste de vice-présidente représentant le département de Guéyo a été entérinée. Elle remplace à ce poste Noël Vouzon décédé.

Les conseillers régionaux ont également approuvé la gestion du compte administratif du président au titre de l’année 2022 et l’exécution du budget primitif 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse