Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de l’ordre des pharmaciens souhaite la promotion de l’industrie pharmaceutique locale

Le président de l’ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, Arouna Diarra, a souhaité, lors de la clôture de la 3e édition d’Africa Santé Expo à Abidjan, la promotion de l’industrie pharmaceutique locale et la valorisation des plantes médicinales.

Africa Santé Expo 2022 a porté sur le thème “Santé, beauté et bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique”.

Pour M. Diarra, la promotion de l’industrie pharmaceutique locale doit se faire avec ses deux pans, à savoir les molécules classiques connues et la valorisation des plantes issues de la pharmacopée traditionnelle africaine.

Cette promotion permettra au secteur pharmaceutique de progresser en matière de production médicale afin d’offrir des soins de qualité aux populations, a-t-il ajouté”, samedi 04 décembre 2022.

Le président de l’ordre des médecins, Aboubakar Sidick Bakayoko, a fait savoir que le management est un contour que les établissements sanitaires publics ou privés ne doivent délaisser dans leur gestion pour combler le déficit de salles d’intervention de cardiologie en Côte d’Ivoire.

Pour le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Blaise Koné, la démarche d’Africa Santé Expo est une occasion belle pour rechercher des solutions et des pistes afin de bâtir un système de santé efficace.

Des stands et pays participants, dont l’Algérie, le Sénégal et le Nigéria, ont été primés à cette 3e édition d’Africa Santé Expo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse