Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de l’ONG Iqra Bafing exhorte les jeunes au travail

Touba, 13 mai 2023 (AIP)- Le président de l’ONG Iqra Bafing, El Hadj Aziz Yatié Diomandé, initiateur du concours « Promotion du savoir islamique Iqra 2023 », a exhorté les jeunes à se mettre au travail et à sortir de l’oisiveté, à l’occasion des phases finales du concours organisé à la grande mosquée de Touba.

« L’Islam est une religion qui appelle au travail et à la bonification de la terre. Allons à la mosquée, travaillons la terre, mettons-nous en conformité avec notre religion », a affirmé El Hadj Aziz, le 6 mai 2023.

Il a surtout fustigé l’inaction de la jeunesse dans une région où le taux de pauvreté atteint des proportions inquiétantes alors qu’elle possède des potentialités naturelles insoupçonnées et propices aux cultures spéculatives comme le café, le cacao, le coton, l’anacarde, les vivriers, les maraîchers, etc.

Les jeunes ont réagi par la voix d’un producteur de soja, Bamba Aboubacar, en promettant de faire évoluer les choses en faveur de leur épanouissement par le travail.

« Nous sommes interpellés et sommes conscients des opportunités qui s’offrent à nous dans le Bafing. Le projet soja en est un exemple. Nous jeunes, sommes nombreux à nous investir dans ce projet. Nous invitons tous les jeunes encore à la traîne, à saisir cette opportunité et à se mettre véritablement au travail », a déclaré M. Bamba.

Le préfet du département de Ouaninou, Abel Youzan Gla Bi, a salué cette initiative de l’ONG Iqra Bafing. « Travaillez pour votre épanouissement car votre dignité en dépend », a ajouté le représentant du préfet de région du Bafing.

Source: Agence Ivoirienne de Presse