Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Le président de la section de l’UGN dans la région du Béré investi

Le président de la section de l’Union des cadres et élus du Grand nord (UGN) dans la région du Béré, Amadou Kamagaté, a été investi, dimanche 06 novembre 2022, par Abou Gbané, le président national de ladite organisation, lors d’une cérémonie au foyer des jeunes de Mankono présidée par le gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso.

L’UGN est une organisation qui réunit 11 régions composant le septentrion de la Côte d’Ivoire, entre autres, la Bagoué, le Béré, le Bounkani, le Hambol, le Worodougou, le Tchologo, le Gontougo, le Folon, le Kabadougou et le Poro.

Après l’installation dans le mois d’octobre de sa section régionale du Folon à Minignan, celle du Béré a été installée, dimanche 06 novembre 2022, en présence du préfet du département de Mankono, préfet de région du Béré, Jules Gouessé, des cadres et élus de la région, des chefs coutumiers et religieux, et des populations sorties en grand nombre.

« Notre mission est d’impulser le développement de nos localités. Ce développement ne peut s’amorcer que si tous les cadres et élus se mettent ensemble. L’UGN qui se veut un instrument de fraternité, de cohésion et de développement va nous aider à atteindre ces objectifs dans le Béré ainsi que dans les 10 autres régions du Grand nord », a déclaré Amadou Kamagaté qui est le tout premier président de la section de l’UGN dans le Béré.

Ce démembrement de l’UGN est conduit par un bureau composé de 12 membres dont le conseiller à la Primature, Karamoko Yayoro, et le coordonnateur de cellule de coordination de la coopération Côte d’Ivoire – Union européenne, Bamba Sémon.

Pour le ministre Moussa Dosso, c’est un véritable engagement pour le développement des différentes régions du Grand nord, en général, et du Béré, en particulier.

« On a un président qui est installé au niveau régional. On va s’engager à ses côtés pour mettre en œuvre la feuille de route », a-t-il fait savoir.

Le président Abou Gbané a exhorté le régional du Béré à s’investir pleinement dans sa mission en invitant les cadres, élus et populations à la cohésion et au développement.

« Il faut s’organiser pour mobiliser les ressources humaines, les ressources financières pour aider nos populations, jeunes, femmes, paysans, commerçants et autres », a-t-il signifié. Il a rendu hommage aux cadres de la région avec à leur tête le commandant Ladji Karamoko, président de la faîtière des sages, patron de la cérémonie.

Portée sur les fonts baptismaux en novembre 2021 à Korhogo, l’UGN, selon le ministre Gilbert Kafana Koné, président du comité de pilotage de cette structure, est une organisation apolitique qui a pour ambition de faire du Grand nord un nouveau pôle de développement économique, social, environnemental, culturel et sportif en s’appuyant sur des piliers comme la lutte contre la pauvreté, la création de richesses par la transformation des produits locaux, l’amélioration de l’éducation, de la formation et de l’apprentissage, l’amélioration de la qualité des soins médicaux, la modernisation de l’agriculture ainsi que la promotion du tourisme.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE