Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la mutuelle de développement de Kodioussou veut faire de la cohésion sociale une priorité de ses activités
Le président de la Mutuelle pour le développement économique social et culturel de Kodioussou (MUDESCKO), Gnagui Appolinaire a signifié qu’il veut faire de la cohésion sociale une priorité de ses activités, afin de redorer l’image du village ternie par une crise de chefferie qui a fait quatre morts.
« Les défis à relever pour le développement du village sont nombreux et tous importants. Avec la grave crise que notre village a connu en janvier 2022 pour une affaire de succession à la tête de la chefferie, nous allons d’abord mettre l’accent sur la cohésion sociale, le vivre ensemble afin de redorer le blason, l’image de notre village ternie par cette crise qui a fait quatre morts, des destructions de biens matériels, des prisonniers et autres. En somme, nous allons faire renaître l’unité entre les fils et filles de notre village », a dit jeudi 18 mai 2023 M. Gnagui, lors d’un entretien avec l’AIP.
Il a promis s’atteler avec son équipe, à désenclaver le village parce que son accès est « très difficile » surtout pendant la saison des pluies. Son troisième axe prioritaire sera la réhabilitation du centre de santé « qui est dans un état de délabrement très avancé qui ne permet plus à nos parents de se soigner dans de bonnes conditions ».
Gnagui Appolinaire a par ailleurs appelé ses adversaires des élections à l’unité afin de conjuguer ensemble leurs efforts et compétences pour le développement du village, qui est l’un des plus gros villages de la sous-préfecture de Danguira. « Nous sommes condamnés à vivre ensemble dans l’harmonie et la paix », a-t-il souligné.
Source: Agence Ivoirienne de Presse