Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Cote d’Ivoire -AIP / Le président de la mutuelle de développement d’Affiénou (MUDEVA) appelle à davantage de cohésion sociale

Le président de Mutuelle de développement d’Affiénou (MUDEVA), Adou Habib a appelé, dimanche 27 août 2023, à davantage de cohésion sociale et au vivre ensemble lors de la finale du tournoi de football Adou Ahoussi à Affiénou.

« J’invite la jeunesse à continuer dans cet élan de cohésion sociale, de vivre ensemble pour une paix durable à Affiénou et les villages alentours » a dit le président de MUDEVA.

M.Adou a fait savoir que l’objectif du tournoi est atteint car la jeunesse a été occupée sainement et éloignée de l’alcool, du tabac, de la drogue et autres vices.

La marraine du tournoi, Kadja Alloua Colette a salué l’engament de la jeunesse à vivre ensemble. Elle l’a exhortée à la cohésion sociale. La finale du tournoi Adou Ahoussi pour la cohésion sociale a opposé le village de Affiénou à celui de Kouaoukro. L’équipe d’Affiénou a battu celle de Kouaoukro par trois buts à deux. Elle part avec deux jeux de maillot, un ballon, un trophée et 300000 FCFA. L’équipe vaincue a reçu un jeu de maillot, un ballon et 200000 F CFA

L’équipe de Toliésso classée troisième a été désignée l’équipe fair-play du tournoi. Elle a reçu la somme de 300.000 FCFA et un jeu de maillot. Dix équipes ont pris part à cette troisième édition du tournoi Adou Ahoussi pour la cohésion sociale.

Chefs traditionnels et religieux jeunes et femmes ont salué la convivialité et l’esprit de fraternité engendrés par le tournoi.

Des kits scolaires ont été distribués aux meilleurs élèves du village d’Affiénou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse