Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la FPHCI de Man en visite de terrain à la station de pesage de Gongouiné 2

Le président de la Fédération des producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (FPHCI) secteur de Man, Lainé Seudeu Yacouba, a entrepris une visite de terrain à la station de pesage de Gongouiné 2 (à quelques 5 km de Man) pour s’enquérir de l’état d’avancement de l’installation du tout nouveau centre de collecte de fond de tasse au bénéfice des producteurs de la région.

« Dans nos activités, il nous ait demandé d’être de temps en temps sur le terrain, voir les investissements qui se font dans le cadre de la filière hévéa. Et nous à Man, nous sommes dans un nouveau secteur, un secteur d’expansion. Par la grâce de Dieu, et par nos lobbyings, la structure d’encadrement de notre secteur qu’est la SAPH a bien voulu construire un centre de collecte de fond de tasse à Man, plus précisément dans le village de Gongouiné 2. Ce matin nous sommes venus visiter le centre, savoir ce qui est vraiment réalisé », a déclaré, mercredi 21 décembre 2022, M. Lainé, tout joyeux de constater le centre déjà opérationnel, au cours d’une visite de terrain.

Selon le chef de centre de la Société africaine de plantation d’hévéas de Côte d’Ivoire (SAPH) de Man, Yao Moïse, le centre de collecte de Gongouiné 2 n’impose pas de quota sur la production.

Par conséquent, les producteurs disposant d’un code peuvent livrer autant que possible le caoutchouc qu’ils voudront au centre. Il a donné l’assurance que le traitement des demandes pour l’octroi des codes aux planteurs va s’accélérer pour satisfaire dans les brefs délais les nombreux demandeurs.

Ce nouveau centre de collecte implanté à Gongouiné 2 est construit sur une superficie de 2,46 hectares avec un pont de pesage et des commodités de traitement de la matière pour un respect scrupuleux de l’environnement.

Le président de la FPHCI secteur de Man et ses producteurs sur le site ont salué l’investissement qui vient apporter un soulagement aux acteurs qui, autrefois, livraient leurs productions à Guiglo. La FPHCI de Man regroupe 6500 à 7000 producteurs indique-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse