Côte d’Ivoire – AIP/ Le président de conseil régional du Gontougo primé pour sa bonne gestion à Bondoukou
Le président du conseil régional du Gontougo, le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, a été primé pour sa bonne gestion de sa collectivité territoriale, lors d’une cérémonie organisée par l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF).
Le président de l’OPAJEF, Kpahou Bani Gilbert, lui a décerné, samedi 20 mai 2023, à la mairie de Bondoukou, le super prix national « Eléphant d’or », qui le consacre en qualité de meilleur agent de développement de Côte d’Ivoire. Et ce, en guise d’hommage et de reconnaissance.
Pour M. Kpahou, le lauréat représente les valeurs de « tous ceux qui incarnent l’Afrique de l’excellence, du mérite et de grandeur, tous ceux dont les actions sociales impactent jour après jour la vie de leurs différentes nations », a-t-il dit.
M. Kossonou a été fait Ambassadeur de la paix et du développement de l’OPAJEF et élevé au grade de Grand Officier de l’ordre africain de la valeur, décerné par l’Institut panafricaine de la biographie (IPAB) dont le siège est basé à Dakar (Sénégal). Il a reçu les insignes de cette distinction, à savoir une attestation et une médaille.
Source: Agence Ivoirienne de Presse