Côte d’Ivoire-AIP/ Le Président Cyril Ramaphosa pose de première pierre du siège de MTN-CI à Abidjan
Le Président Sud-Africain, Cyril Ramaphosa, a procédé à la pose de première pierre du futur siège de MTN-CI, vendredi 3 décembre 2021 à Abidjan, en présence du Premier ministre ivoirien Patrick Achi et de nombreuses personnalités du Gouvernement.
Cette cérémonie marque la fin de la visite d’Etat en Côte d’Ivoire du Président Cyril Ramaphosa, entamée mercredi 1er décembre 2021. Il était accompagné d’une centaine d’opérateurs économiques.
Posant la pierre sur la plaque, Ramaphosa s’est réjoui de ce que « l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire entretiennent de solides relations économiques ». Il a salué la présence, depuis 15 ans, de « l’entreprise sud-africaine MTN, un des plus gros investisseurs en Côte d’Ivoire ».
Au nom du Président Alassane Ouattara, le Premier ministre a félicité le groupe pour « ses actions sociales à travers la Fondation MTN » ainsi que « son apport significatif dans le secteur de la promotion de l’emploi des jeunes Ivoiriens ».
Situé dans la zone « Akwaba Business Park » dans la commune de Port-Bouët, non loin de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny, ce futur siège sera bâti sur une superficie de 1,5 hectares pour une durée de 20 mois avec un coût total de 20 milliards FCFA.
Au nombre des attraits de l’édifice, il est prévu un grand hall lumineux, un centre d’affaires, un centre de conférences de 200 places, 23 salles de réunions, une cafétaria et cuisine, une crèche garderie, un centre de bien être composé d’une clinique et d’un gymnase, assortis d’un jardin extérieur.
L’édifice sera conçu par le cabinet d’architectes sud-africain SAOTA, pour répondre aux normes de construction durable, de conception fonctionnelle intégrative, de santé et de bien-être des occupants, a indiqué l’opérateur.
Etaient présents à cette cérémonie, le président de groupe MTN, Ralph Mupita, accompagné du président du Conseil d’Administration du Goupe, Mcebisi Jonas, et du vice-président de l’Afrique de l’Ouest et australe West & Central Africa, Ebenezer Asante, qui a procédé jeudi 2 décembre au lancement officiel de la 5G en Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse