Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre Achi lance les travaux de réhabilitation de la route Issia-Daloa
Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé, samedi 10 juin 2023, au lancement officiel des travaux de réhabilitation et de renforcement de la voie routière Issia-Daloa, lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre l’espace public du quartier Mussegogouo, à l’entrée nord de la ville d’Issia.
Un peu plus de 45 milliards que l’Etat seront investis pour remettre à neuf les 57 km de route séparant la ville d’Issia à celle de Daloa, plus cinq km de voirie pour la ville d’Issia.
« C’est le jour de votre jour, c’est le tour d’Issia de connaitre le développement. Votre attente fut longue, mais avec le président Alassane Ouattara, chacun a son tour pour le développement », a introduit M. Achi, sous des applaudissements, son intervention précédant l’acte de lancement.
Revenu sur le contexte du projet de réhabilitation de l’axe Issia-Daloa, il a expliqué que cette route mise a été mise en service en 1986, mais qu’elle s’est malheureusement dégradée au fil des années par manque d’entretien régulier.
Cette route a été détectée comme une infrastructure routière prioritaire dans le cadre de la mise en œuvre du volet routier du Plan national de développement (PND) 2021-2025.
« Dans la politique de réhabilitation de l’axe Issia-Daloa, l’Etat prend en compte la réalisation de cinq km de voirie dans la commune d’Issia. Un projet entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, sur fonds propre », a indiqué Patrick Achi.
L’entreprise en charge des travaux, Porteo BTP, dispose de 24 mois comme délai d’exécution.
Source: Agence Ivoirienne de Presse