Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet du département de Tabou instruit la population sur ses attributions

Le préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé, a présenté son service et ses attributions à la population, lors d’une conférence qu’elle a animée sur l’esplanade de la préfecture, lundi 7 mars 2022 à Tabou.

Mme Kouamé a expliqué ses missions en relevant, entre autres, la responsabilité de réaliser et de consolider l’unité des populations, le suivi des actions de développement, le maintien de l’ordre, le suivi de la salubrité publique et le rôle de garant du respect de lois de la République.

Elle a présenté la hiérarchisation du corps préfectoral en citant du sommet à la base, le préfet de région, le préfet de département, le secrétaire général de préfecture, le sous-préfet, le chef de cabinet du préfet et les autres personnels de services.

Chacun à son poste joue un rôle important dans le bon fonctionnement des services, dans la bonne marche des localités, le maintien de la paix et le développement local, a-t-elle souligné.

L’administrateur civil s’est réjoui de la bonne collaboration de son équipe avec les directeurs et chefs de services de Tabou, les différentes communautés, les leaders religieux et communautaires, les élus et cadres et toutes les populations. Elle a appelé au maintien de cette bonne collaboration pour la consolidation de la cohésion sociale et la poursuite du développement de Tabou.

Le département de Tabou couvre une superficie totale d’environ 6.000 km2 et compte quatre sous-préfectures à savoir, Tabou, Olodio, Grabo et Djouroutou, pour une population estimée à environ 200 000 habitants.

Source:Agence Ivoirienne de Presse