Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet d’Odienné se félicite de la bonne entente entre communautés religieuses
Odienné, Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, lors de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux avec les populations, lundi 16 janvier 2023, s’est félicité de la bonne entente qui prévaut entre communautés religieuses en présence dans la localité, qui pour lui est « un exemple du vivre ensemble ».
« Nous sommes dans une région fortement islamisée mais lors de l’installation de l’évêque d’Odienné, des musulmans y étaient. C’est cette Côte d’Ivoire que le président de la République veut. Un pays laïc où les religions sont intégrées les unes aux autres, participent aux activités des unes et des autres. Cela a démontré que vous avez les mêmes objectifs, prier pour les hommes, prier pour la paix », a salué l’autorité administrative.
M Famy, relativement aux élections locales à venir, a encore confié la région du Kabadougou aux hommes de Dieu, afin qu’elle soit épargnée d’éventuels débordements susceptibles de fragiliser la cohésion sociale.
« Je souhaite que vous priiez ensemble pour le devenir de la région du Kabadougou, pour l’entente entre les fils et les filles d’Odienné. Pour que le président de la République soit toujours en bonne santé pour conduire ce pays », a-t-il terminé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse