Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le préfet de Tiapoum encourage les femmes à la production de vivriers afin de réduire la cherté de la vie

Le préfet de Tiapoum, Lucien Zogbo, a encouragé les femmes la production de vivriers, afin de réduire la cherté de la vie, jeudi 11 mars 2022, lors de la célébration régionale de la journée internationale des droits de la femme.

« Nos sœurs, nos mamans réunies en association pourraient apporter une réponse à la cherté de la vie en s’engageant dans des activités qui vont leur octroyer leur autonomie. Le travail de la terre, le travail du vivrier peut aussi amener la femme à atteindre son épanouissement économique », a conseillé M. Zogbo.

Il a plaidé auprès des chefs traditionnels de Tiapoum, afin que les terres soient mises à la disposition des femmes pour s’engager dans le vivrier.

Il a invité la présidente de la confédération des associations féminines pour l’émergence du Sud-Comoé (CAFER-Sud-Comoé), Mme Laurentine Dago, à sensibiliser ses membres à s’engager dans la production du vivrier.

Le préfet de Tiapoum a dit sa disponibilité à soutenir toute action visant l’autonomisation des femmes.

Le Gouvernement ivoirien, dans le cadre de la lutte contre la vie chère, subventionne les prix des produits pétroliers, notamment le gasoil, afin d’éviter l’impact sur le coût de la vie, pour un montant d’environ 55 milliards, de janvier à mars 2022.

Egalement, le plafonnement, sur une période de trois mois, des prix de l’huile de palme raffinée, du sucre, du lait, du riz, de la tomate concentrée, de la viande de bœuf et des pâtes alimentaires et l’élargissement de la liste des produits de grande consommation et services, dont les prix sont réglementés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse