Côte d’Ivoire- AIP/ Le préfet de Tanda insiste sur le respect des droits des enfants dans le numérique
Le préfet de Tanda, Koné Tankoly Benoît a recommandé, samedi 17 juin 2023, à la salle des délibérations de la mairie, le respect des droits des enfants sur l’accès au numérique.
» Il s’agit, au delà de cette cérémonie, pour nous adultes, préoccupés par le bien-être des enfants de marquer un temps d’arrêt pour faire l’évaluation des droits , de mieux les affirmer et les affiner face aux nombreuses violations dont ils sont souvent l’objet » , a déclaré M. Koné, lors d’une rencontre organisée autour du thème » les droits des enfants africains dans l’environnement numérique « .
Selon le préfet de Tanda, l’environnement numérique, qui comprend l’internet , les réseaux sociaux, les jeux mobiles, est devenu un outil indispensable à la société. Nous devons œuvrer à ce qu’il soit accessible, également, à tous les enfants d’ici et d’ailleurs.
Pour le directeur régional de la femme de la famille et de l’enfant du Gontougo , Sekou Traoré, cette Journée délocalisée de des droits de l’enfant africain à Tanda, entend donner aux parents l’occasion de faire vivre à leurs enfants une aventure numérique sécurisée, dans le sens de leur éducation et leur protection.
La responsable des programmes et des opérations représentant le directeur pays de » Save the children Côte d’Ivoire », Digbeu Marie Fidèle, tout en se rejouisant de la présence de plus de 200 enfants, a demandé aux parents, aux ministères techniques et autres ONG à faire en sorte que les enfants aient accès à la bonne information.
Elle a préconisée une surveillance des contenus ou un parametrage des sites internet destinés aux enfants.
Des sketchs et ballets encourageant les enfants à faire du numérique, une opportunité de recherche et non à regarder des images inadaptées à leur âge ont meublé cette manifestation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse