Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Tabou appelle les fils et filles du département à l’unité

Tabou, 27 mars 2022 (AIP)- Le préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé, appelle les fils et filles de sa circonscription à s’unir et à surmontant les mésententes et les conflits de leadership qui freinent le développement local.

Mme Kouamé a livré ce message, de lundi 21 au mercredi 23 mars 2022, lors d’une tournée de prise de contact avec les populations des sous-préfectures de Djouroutou,Grabo et Olodio.

«Seules la paix et la cohésion sociale peuvent apporter le développement local, parce que les mésententes, la haine et les conflits de leadership ne mènent nulle part.», a-t-elle exhorté, appelant à l’entente, la solidarité et la fraternité, en demandant aux acteurs politiques d’éviter «la politique politicienne» qui met une barrière entre les différents camps et empêchent les populations de vivre en bonne intelligence.

Elle a déploré l’inexistence de mutuelle de développement locale qui témoigne de la mésentente entre les fils filles du département. Le résultat, a-t-elle fait remarquer, est que malgré les ressources énormes du département de Tabou, cette zone a «du mal à décoller».

Le département de Tabou est confronté à différents problèmes notamment, l’insécurité, le mauvais état des routes, le problème d’adduction en eau potable, l’orpaillage clandestin, l’électrification, l’insuffisance d’établissements secondaires publics, les effectifs pléthoriques dans les classes et le déficit d’enseignants dans ces établissements.

Mme Kouamé a pris fonction à la tête du département de Tabou le 17 janvier 2020. Elle a succédé à l’actuel préfet de région de l’Agnéby Tiassa, Sihindou Coulibaly.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE