Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Sikensi recommande le dialogue et la paix à ses administrés

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, recommande à ses administrés de privilégier en toute situation de crise, le dialogue afin de préserver la paix dans sa circonscription.

M. Aka a délivré le message lundi 9 janvier 2022, à une délégation de l’ONG Agir pour la paix et le développement (APD) conduite par son président, Maurille Komenan, qui est allée lui présenter les vœux du nouvel an à la préfecture de la ville.

Projetant de bonnes perspectives au titre de l’année 2023 et relevant les avantages importants à tirer de la collaboration avec l’administration, il a déconseillé aux populations certaines actions menant notamment à la pose de barricades sur les voies publiques.

“Nous avons beaucoup à gagner qu’à perdre dans la collaboration. Tout peut s’obtenir par le dialogue et la paix”, a-t-il confié à ses hôtes.

Le préfet, par ailleurs roi des Bétibé (département d’Adiaké), a en outre formulé des vœux de santé, de dépassement de soi aux membres de l’APD ainsi qu’aux familles et à l’ensemble des habitants du département de Sikensi.

Le président de l’APD, Maurille Komenan, a traduit au préfet les vœux de persévérance et de santé afin d’assurer efficacement ses fonctions.

Source: Agence Ivoirienne De Presse