Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Sikensi encourage ses administrés à renforcer la cohésion sociale
Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, encourage ses administrés à continuer d’œuvrer, sans relâche, au renforcement de la cohésion sociale.
Il a délivré son message de paix aux habitants du village de Sikensi rassemblés sur un terrain du quartier Sikensi B, dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les populations, jeudi 15 juin 2023.
Le préfet Siallou, saluant les initiatives des populations pour la culture de « l’esprit du vivre ensemble » dans le département, a souhaité qu’un cadre approprié soit instauré pour faire avancer le processus de coexistence pacifique.
Il a félicité le chef du village de Sikensi, Nanan Adan Kadjo, pour son implication dans la conduite des démarches et sa présence constante aux côtés des autorités administratives lors des cérémonies officielles.
Le préfet de Sikensi a recommandé à ses administrés d’accompagner la chefferie traditionnelle, « institution forte qui défend les intérêts de la communauté ».
Remerciant le peuple Abidji pour son hospitalité, le préfet a invité les autres peuples résidant à Sikensi à se conformer aux principes et mode de vie de leurs tuteurs afin de « former un même peuple guidé par l’entente et l’union entre les familles ».
Le porte-parole du village, Affi Lambert, s’est réjoui de la visite du préfet qui ouvre « une nouvelle ère de cohésion sociale, prélude au développement de Sikensi ».
Le préfet Kra Siallou a été fait membre de la génération Nigbessi et admis dans la famille Adan Bosso, avec le nom de Kadjo Diby.
L’illustre e visiteur été habillé en tenue traditionnelle et reçu des présents dont un bœuf, un mouton et des vivres.
Source: Agence Ivoirienne de Presse