Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a lancé lundi 4 octobre 2021, un appel aux acteurs locaux du système éducatif, à “soutenir et encourager” la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, en vue de redorer le blason de l’école ivoirienne.
M. Anima s’exprimait au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, tenue au lycée municipal de Sikensi, en présence des directeurs et chefs de services, des chefs coutumiers de la localité, des personnels enseignants et d’encadrement de l’établissement.
L’administrateur civil a salué les premiers résultats positifs de l’action de la ministre Mariatou Koné et prodigué des conseils aux enseignants, aux élèves et à leurs parents.
Il a indiqué que l’enseignant doit, à travers son comportement et le travail bien fait, être un modèle pour l’apprenant. Celui-ci, en retour, a-t-il poursuivi, doit offrir en fin d’année, de bons résultats aux parents, qui doivent donner l’éducation de base à la maison.
Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a, pour sa part, exhorté les élèves à finaliser leur inscription à l’école par le dépôt effectif de leurs dossiers d’inscription en ligne auprès des éducateurs, pour le fonctionnement de l’établissement.
Ce sont au total 1003 élèves qui ont déposé leurs dossiers au lycée municipal de Sikensi, sur 3030 attendus, a annoncé M. Sopoudé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse