Côte d’Ivoire -AIP /Le préfet de région du Sud-Comoé lance les activités sportives de la fête nationale
Le préfet de région, préfet du département d’Aboisso, Koukougnon Legré, a lancé, jeudi 06 avril 2023, les activités sportives pour la fête nationale, lors de la journée internationale du sport célébrée à la place Etché Eleingand à Aboisso.
M. Koukougnon a révélé que la commémoration de la journée internationale du sport ouvre également les compétitions sportives pour la commémoration de l’indépendance célébrée le 07 août à Aboisso
Il a révélé que chaque fin du mois, les directeurs et chefs services devront se retrouver à la place Etché Elleingand Alexis pour faire du sport afin de se décontracter, déstresser, et surtout maintenir la bonne santé pour accomplir les devoirs citoyens qui leurs sont assignés.
Le préfet a fait savoir que le sport est un moyen de vivre ensemble, de se familiariser et l’intégration.
soulignant que le sport engendre l’amour de son prochain, la fraternité, et renforce l’amitié.
La présidente de l’ONG Fédération des Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien être , présidente du comité d’organisation de cette journée internationale de sport, Aka Blandine , a indiqué que le sport crée la cohésion sociale, la fraternité, la joie la paix.
La journée internationale du sport l’édition 2023 est célébrée sous le thème « marquer des points pour les peuples et la planète. »
Le préfet de région, le corps préfectoral, les directeurs et chefs services, les autorités religieuses et traditionnelles ont pris par à la célébration de la journée internationale du sport.
Source: Agence Ivoirienne De Presse