Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa fait Officier de l’Ordre national

Agboville, 13 mai 2023 (AIP) – Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a été fait vendredi 12 mai 2023 à Abidjan, Officier de l’Ordre national, à l’occasion de la double cérémonie de décoration et de remise du prix national d’excellence 2022, aux 2ème et 3ème.

M. Coulibaly qui est le préfet du département d’Agboville, fait partie des 110 membres du corps préfectoral qui ont été décorés dans l’Ordre national, à savoir 16 Officiers et 94 Chevaliers.

« Il a plu au Chef de l’Etat de me décerner la distinction d’Officier de l’Ordre national. Remerciements à tous mes maîtres. Félicitations à tous mes collaborateurs qui m’ont accompagné depuis le début de ce voyage qui a commencé en qualité de chef de Cabinet à Daloa et à Bouaké de 1993 à 1996 », a-t-il dit après sa distinction.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé, a engagé l’ensemble des récipiendaires à travailler davantage pour continuer de mériter de la Nation.

« Aujourd’hui, la nation vous reconnait comme des femmes et des hommes de valeur, des modèles pour la société et surtout pour les jeunes générations qui doivent hériter de notre part, d’une Nation qui excelle dans son unité, sa discipline et son travail. Ces distinctions visent à valoriser et à célébrer ces citoyens talentueux qui par la qualité de leur travail contribuent à construire une Nation plus forte, plus moderne, plus innovante et davantage performante », a déclaré M. Diomandé.

Au cours de cette cérémonie, 300 agents de la police nationale ont été décorés dans l’Ordre de la médaille de la Police, soit sept de la médaille d’honneur avec palme et 293 de la médaille d’honneur.

Source: Agence Ivoirienne de Presse